À PROPOS 

QUATRE LETTRES

A pour Appel

A pourAppel

Nous avons tous reçu un “Appel”. Au moins une fois dans notre vie.

Vous savez, ce jour où vous vous réveillez un beau matin avec l’envie irrépressible d’apprendre un truc, de changer quelque chose, de vous investir quelque part… Vous avez comme été “piqué”!
Et puis vous vous décidez ! Vous allez répondre à cet Appel, vous allez commencer ce nouveau voyage. Vous savez que ce ne sera pas de tout repos, que vous ferez face à des obstacles, des doutes , des questions, mais aussi que vous rencontrerez des personnes qui vous aideront et vous guideront… Vous sortez de votre zone de confort et vous prenez ce chemin !

L’ Appel d’AVEC lifestyle a été cette envie de contribuer au monde qui nous entoure, en partageant avec le plus grand nombre notre vision de la vie.

 

V pour Vision

V pour Vision

Nous avons tous notre propre représentation du monde, notre propre vision des choses.

Nous, AVEC-eurs, avons la vision d’un monde où les gens s’écoutent, communiquent, partagent, créent du lien, s’acceptent et acceptent l’autre dans sa différence. 
Un monde où nous sommes tellement connectés à nous-même, tellement libres, autonomes et bienveillants que nous n’avons pas besoin de chercher chez l’Autre ce qui est déjà en nous. 

Peut-être utopique, idéaliste, mais nous avons décidé de contribuer, à notre échelle, à la réalisation de notre vision.
Nous favoriserons toujours la communication et l’échange avec ceux qui partage cette vision et aussi ceux qui ne la partagent pas !! 😉

E pour Esprit & C pour Corps

E pour Esprit & C pour Corps

Nous sommes connectés.
Les uns aux autres, mais avant-tout à nous-même : notre corps est en lien avec notre esprit, notre conscience, notre coeur, notre énergie… 
 
L’Esprit et le Corps représente un système. À l’image d’un mobile pour enfant où, lorsque vous touchez une pièce, toutes se mettent à bouger. Il suffit alors d’un micro changement pour « impacter » tout ce système.

Pour accéder au bien-être, nous croyons fermement qu’il est important de prendre soin de son corps et de son esprit. L’alignement des deux est primordial.

 

NOTRE ÉQUIPE

Christine Rotsen.
Coach, danseuse, créatrice d’AVEC lifestyle, co-créatrice des Ateliers, co-créatrice de LES SANOVORES.

Je suis Christine, je suis née en 1984 et j’ai grandi entre Paris et sa banlieue.
Dès l’âge de 5 ans, pendant toute mon enfance et mon adolescence, j’ai pratiqué plusieurs activités: le sport, la musique et la danse…
C’est ma rencontre avec la culture hip hop à l’âge de 15 ans qui a été déterminante et m’a donné l’envie de faire de ma passion, un métier. Je décroche donc mon premier contrat de danseuse à 18 ans, et mon premier contrat de maquilleuse à 20 ans. J’ai exercé professionnellement le maquillage pendant 5 ans environ. Et depuis plus de dix ans maintenant, je vis de la danse.

La danse est une passion mais ce n’est pas la seule. Ma deuxième passion c’est apprendre et découvrir. Je prends énormément de plaisir à porter mon intérêt sur divers sujets et activités.
Alors depuis mes 18 ans, je continue de découvrir et d’apprendre sur tout ce qui attire mon attention.

En 2008, j’ai commencé à m’intéresser à l’humain, son fonctionnement, sa communication, ses relations, son bien-être.
J’ai donc étudié la psychologie, les sciences du langage, la psychothérapie et le coaching. Tout ce que j’ai appris m’a enrichie, mais c’est dans le coaching que j’ai eu envie de m’investir plus profondément. J’ai découvert dans le coaching et sa manière d’aborder l’être humain et ses relations, une troisième passion.

Aujourd’hui, je suis danseuse professionnelle et coach, accompagnatrice du changement.
Ce qui m’anime, c’est de m’exprimer artistiquement, mais c’est aussi d’avancer dans la compréhension de la relation à moi, aux autres, d’avancer dans la recherche de mon authenticité, de mon identité et de l’acceptation de qui je suis. Ce sont selon moi les clés du bien-être.

Ce qui m’anime encore plus, c’est de partager tout ça avec d’autres, dans le but ultime de servir la vision que j’ai du monde.
J’ai la vision idéaliste d’un monde où les gens s’écoutent, communiquent, partagent, créent du lien s’acceptent et acceptent l’autre dans sa différence. Un monde où chacun est tellement connecté à soi, tellement libre, autonome et tellement bienveillant qu’il n’a pas besoin de chercher chez l’autre ce qu’il ne parvient pas à trouver et qui est pourtant déjà en lui !

AVEC lifestyle me permet de partager avec vous mes apprentissages dans ma quête du bien-être, mes déclics, mes questionnements, mes réponses, mais également tout ce qui me fait du bien au quotidien: la danse, l’alimentation, mes rencontres, mes sorties, mes moments de vie, mes expériences, mes réflexions etc.

 

Quentin Herouali.
Danseur, co-créateur des Ateliers, AVEC-eur.

Je suis né en 1986. J’ai toujours aimé me dépenser physiquement, j’ai donc, pendant mon enfance, pratiqué plusieurs sports (de combat et collectifs), sans jamais vraiment me fixer.
À l’adolescence, lors d’une promenade avec mon oncle que j’ai été marqué par un breaker qui tournait sur la tête !! J’ai été fasciné et me suis immédiatement dit que c’est ce que je voulais faire.
J’ai appris la danse dans la rue, en autodidacte, en commençant d’abord par le break puis le pop, le hip hop et la house.
J’ai commencé les battles vers 17/18 ans et je suis petit à petit entré dans le “circuit underground” sous le blaze de Mogwaï. Faisant d’abord partie du groupe Spécimen, j’ai ensuite intégré les Serial Stepperz (groupe de danse connu de la scène hip hop). Ensemble nous avons beaucoup voyagé, partageant des scènes et participant à des battles.

Je vis donc de la danse, alternant workshops, cours, shows et battles en tant que participant, guest ou juge.

La danse nécessitant de pratiquer sans cesse, je “training” (m’entraîne) quasi quotidiennement.
Depuis quelques temps, j’ai choisi de repousser les limites de la danse et d’aller vers ce qui pour moi en est à l’origine: le mouvement. En développant ma conscience au mouvement, j’ai découvert et j’entretiens une autre façon de bouger. Mon travail est plus profond. Je me sens plus à l’aise dans mon corps et plus connecté à moi-même.
J’ai enrichi ma vision de la danse, ma façon de l’aborder.

Mes recherches, en plus du mouvement, se concentrent aussi sur le développement personnel sous toutes ses formes: l’alimentation, la culture, les sorties, les relations, l’écoute de mon corps et de mon esprit.

Mon objectif: vivre heureux ! Tout simplement !
Je ne suis pas attiré par la gloire, par la brillance. Ma richesse, je la trouve dans le développement de moi-même, dans la recherche et dans ce que j’y trouve. Ainsi, je me sens vraiment en phase avec mon côté artistique et ma vie en général.
Aujourd’hui, grâce à cette introspection, grâce à cette ouverture vers l’extérieur, grâce à l’écoute de mon corps et de mon esprit, je me sens plus connecté à moi même, à ce que j’aime et ce que je n’aime pas. J’ai plus de réponses qu’avant et je me concentre désormais sur comment aider les autres à trouver les leurs.

Ces découvertes que je fais sur moi-même, sur la vie, sur la danse, sur le mouvement, je souhaite les partager à travers mes ateliers, mes cours, et mes stages. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de transmettre ma vision des choses, échanger avec le plus grand nombre, et apprendre encore et encore…

LES SANOVORES

Céline Rotsen - Les Sanovores

Céline Kitsaïs-Rotsen.
Co-créatrice de LES SANOVORES.

Qui suis-je ?
Je suis Céline, une jeune femme dans sa trentaine, mariée à Cain, et maman de 2 enfants.

Mon métier ?
Chorégraphe & Danseuse – Addict au YOGA

Ma démarche Sanovore ?
Je crois vraiment, dur comme fer, que j’ai toujours été en lien avec la nourriture depuis mon enfance: « les plaisirs de ma bouche. »
J’ai des souvenirs très précis et des sensations encore très ancrées sur des aliments, des plats, des goûts.
Manger a toujours été, pour moi, une excitation mentale et des palpitations physiques.

Aujourd’hui, ici et maintenant, après une multitudes d’expériences menées, je pense enfin avoir trouvé mon chemin. Mon chemin, mon guide, ma ligne de conduite s’appelle: « Sanovore, le plaisir de manger sain », qui forcément dépasse la simple notion du plaisir, car si on devient Sanovore c’est qu’on est prêt à être pleinement conscient de ce qu’on mange, et surtout, être en accord avec ce qu’on mange – l’acceptation, outil essentiel contre la frustration.

Aujourd’hui, ici et maintenant, puisque je suis une maman, j’ai à cœur de prendre soin de mes enfants, plus qu’un rôle, c’est mon moteur; et je vois dans l’alimentation un moyen de les éduquer, de leur donner les meilleures bases, pour qu’ils grandissent bien, en bonne santé, connectés à leurs palais, éveillés à ce qui les entoure, et pleinement heureux.

Aujourd’hui, ici et maintenant, puisque je suis une épouse, mon rêve est de nous préserver mon mari et moi, des maladies, tant que je le pourrai, avec mon humilité d’humaine évidement!
On sait aujourd’hui que l’alimentation peut soigner ou alors agir en prévention; Hippocrate disait:
« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture. »

Mon mantra: mettre tout en œuvre pour pouvoir vieillir main dans la main, ensemble, pendant très très longtemps; et plus encore, pouvoir garder suffisamment de jus dans nos artères, pour pratiquer notre yoga jusqu’à…la fin.
Je crois qu’être Sanovores nous y aidera!

Et vous, quelle est votre démarche Sanovore?
Si vous voulez en savoir plus, alors, suivez-moi dans mes expériences de vie où l’alimentation est à la bonne place.

Céline.

 

Lisa Rotsen - Les Sanovores

Lisa Rotsen
Co-créatrice de LES SANOVORES.

Qui suis-je ?
Je m’appelle Lisa. J’ai 24 ans et je suis la plus jeune de mes sœurs.

Mon métier ?
Actuellement je suis hôtesse ferroviaire pour la compagnie Eurostar.

Ma démarche Sanovore ?
Depuis mon plus jeune âge, j’ai été habituée à manger de bonnes choses. Une cuisine essentiellement variée, composée la plupart du temps d’aliments sains, tout en laissant place parfois à quelques produits issus de la junk food.

De nos jours, j’ai développé sous l’influence de mes sœurs une attention particulière à ce que je mange. Je ne cuisine que très peu mais ce que je décide de manger est soigneusement étudié. Je prends le temps d’écouter mes envies et mes besoins alimentaires. Je veux nourrir mon corps avec de bons produits tout en prenant plaisir au moment de la dégustation. Mon petit plus à moi, c’est de chercher et dénicher objets et ustensiles en relation avec l’alimentation. A cela s’ajoute l’intérêt de trouver des endroits où manger (originaux ou pas) en accord avec ma démarche Sanovore.

Lisa

Christine Rotsen
Co-créatrice de LES SANOVORES

Qui suis-je ?
Je suis Christine, jeune trentenaire à la soif de la découverte et de l’apprentissage insatiable. 

Mon métier ?
Coach-accompagnatrice du changement, danseuse, formatrice.

Ma démarche Sanovore ?
L’esprit et le corps sont en lien. Mon alimentation est un moyen de satisfaire les deux.
Dans mes choix alimentaires, je suis guidée par deux envies :

1- Me faire plaisir quand je mange. 
J’aime la nourriture…Elle éveille mes sens, permet la convivialité, le partage et des moments de qualité avec ceux que j’aime… J’y associe une grande dimension affective. 
J’aime cette sensation de possibilités infinies avec la nourriture, si l’on sait faire appel à sa créativité et à sa liberté… C’est une vraie passion !
L’esprit est satisfait.

2- Prendre soin de mon organisme, prendre soin de moi.
Mon corps, n’est pas qu’une enveloppe/apparence extérieure. 
Chaque cellule de mon corps, chaque tissu, chaque muscle, chaque organe… a son importance. À moi de faire les choix les plus sains pour optimiser le bon fonctionnement interne et externe de mon corps. C’est une machine remarquable que je traite avec le plus grand des respects.
Le corps est satisfait.

Manger sanovore, est pour moi un moyen d’être en conscience.

Christine