NOS ATELIERS

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre philosophie, dans tous les ateliers que nous proposons, est de vous apprendre d’une manière simple comment vous sentir plus proche de vous-même, comment (re)trouver votre identité.
Nous travaillons sur l’Être et le Faire, sur l’Esprit et le Corps, convaincus que les deux sont intrinsèquement liés; et qu’il est important d’Être avant de Faire. Ainsi, nous veillons à rester loin de la notion de performance, loin du jugement car nous souhaitons toujours offrir un espace où vous pouvez être vous-même tout simplement.
Nous ne sommes pas « des profs », nous sommes des « partageurs » !  Nous partageons nos apprentissages, nos découvertes, nos pratiques, notre vision.
Parmi nos valeurs principales se trouvent le partage, l’authenticité, l’acceptation, le jeu,  la liberté.

Christine R. & Quentin H. - AVEC lifestyle

NOS ATELIERS 

AVEC 

Travaille ton mental et ta danse !

Avant d’être un site, un blog, un mode de vie, AVEC c’est d’abord l’idée d’un atelier !

Tout commence en avril 2015 avec notre envie de travailler ensemble. Nous décidons de mettre dans un projet commun nos points forts respectifs.

Quentin: « À ce moment, danseur professionnel, j’ai déjà créé SOM (Science Of Movement), un cours sur la pratique du freestyle que je donne régulièrement en France et à l’étranger. »

Christine: « Quant à moi, danseuse professionnelle également, je me suis formée à la démarche de coaching en parallèle. Consciente des bienfaits que m’ a apportés le coaching dans ma pratique de la danse, je souhaite trouver un moyen de partager mes apprentissages avec les danseurs. Ce sera TAP (de la Tête Aux Pieds) ! »

Nous trouvons la solution en créant un atelier qui réunit un travail sur le Corps (la danse) et sur l’Esprit (le coaching). Deux parties complémentaires pour se concentrer sur l’identité du danseur dans toute sa dimension.
L’objectif principal, à travers les différents thèmes proposés, est d’amener le danseur à se connecter à son « Être » avant de « Faire ».

AVEC est donc destiné à TOUT danseur désireux de travailler sur son identité et sur l’identité de sa gestuelle. C’est un accompagnement au développement personnel du danseur.
Un chemin vers soi, soutenu par le groupe, qui dure 8 heures !!

En octobre 2015 est lancé le premier AVEC. Le bouche à oreille fonctionne et depuis, nombreux sont les danseurs qui ont participé au moins une fois, parfois plus, aux ateliers AVEC.

A-CORPS

L’Atelier des « non-danseurs » qui aiment danser!

Quelques mois après le lancement de l’atelier AVEC, nous avons décidé de continuer en créant un deuxième atelier: A-CORPS L’atelier des “non-danseurs” qui aiment danser !
Nous souhaitions élargir notre champ d’action et nous ouvrir à un public plus large: les “non-danseurs”, du novice au professionnel, en passant par le débutant ou l’amateur confirmé.

Notre objectif: toujours travailler cette connexion corps et esprit.
À l’endroit où dans AVEC, nous apportons la dimension du mental et de l’esprit au corps; dans A-CORPS, c’est quasiment l’inverse. L’idée principale est d’apporter du mouvement dans la vie d’un public qui, en général, est souvent dans la réflexion et le mental.

Le premier atelier A-CORPS a eu lieu en juin 2016. Et depuis, une fois par mois, des amoureux de la danse se réunissent pour laisser s’exprimer leur corps librement au moment présent.

A-CORPS est un espace cadré dans lequel il est possible de chercher, d’apprivoiser et de s’amuser avec sa propre gestuelle. Pas de chorégraphie ! Uniquement de l’expression libre dans un cadre accueillant, bienveillant et rempli de légèreté.

VOS AVEC-eurs 

CHRISTINE R.  

Danseuse professionnelle et coach de vie, j’ai à coeur d’évoluer dans ces domaines. Tantôt en les distinguant, tantôt en créant des ponts entre les deux: c’est selon moi, la connexion entre le corps et l’esprit.
Les ateliers que nous co-créons et co-animons Quentin et moi, sont des moyens qui me permettent de transmettre mon savoir en temps que danseuse, et d’accompagner les gens vers l’évolution, le changement qu’ils ont décidé d’opérer dans leur vie.
Mon style c’est la simplicité et la décontraction. Bien que le développement personnel puisse être un challenge de toute une vie, j’ai envie d’y apporter de la légèreté, de l’authenticité, de la « coolitude » et de rendre cette démarche accessible au plus grand nombre.
Voir mon cv.

QUENTIN H.  

Danseur professionnel, « freestyleur »,  j’ai appris en autodidacte. De me former de cette façon, m’a permis de développer mon sens de l’observation, de l’introspection, de la recherche… Je suis constamment dans une dynamique de travail sur moi-même que ce soit dans la danse, ou dans la vie.

Les ateliers AVEC et A-CORPS me permettent de partager les réponses à mes questionnements, le fruit de ma recherche sur la danse et de manière plus général, sur le mouvement.
Ce qui me plaît, c’est le côté évolutif. Je n’aurai jamais fini d’apprendre, je n’aurai jamais fini de partager.

Mon style, c’est le jeu et l’humour. Être constamment connecté au jeu, donne selon moi un accès à la créativité et au moment présent.

DES QUESTIONS ?

Pour plus de renseignements sur nos ateliers, rendez-vous sur la page CONTACT.