LE COACHING INDIVIDUEL

COACHING DE VIE 

Coaching de vie.

Se lancer dans un coaching, c’est comme faire un voyage dans lequel vous êtes le héros de votre histoire. C’est un chemin vers soi, en plusieurs étapes. Comme dans toutes les histoires, vous ne savez pas vraiment où tout cela va vous mener au début. Mais, pas à pas, à mesure que vous cheminez, tout s’éclaircit: vos motivations, vos forces, vos ressources, et votre destination.
Ce voyage, dont vous êtes le principal protagoniste, n’est pas un long fleuve tranquille. Vous rencontrerez des guides , des compagnons de route, vous aurez des peurs, des doutes mais aussi des moments de joie, vous surmonterez des obstacles, vous en apprendrez plus sur vous, vous vous surprendrez peut-être…
Lorsque vous choisissez d’entreprendre un coaching, c’est que votre voyage du héros a déjà commencé.
En voici les étapes (schéma inspiré par Joseph Campbell et Robert Dilts).

LE VOYAGE DU HÉROS

  • ENTENDRE L'APPEL

    Ce moment où exact je me dis: "Un changement arrive !"

  • RÉPONDRE À L'APPEL

    Le changement est un "challenge" qui peut faire peur. Combien de temps avant d'accepter l'Appel ?

  • PASSER LE SEUIL

    J'ai accepté l'Appel. Je DÉCIDE de sortir de ma zone de confort.

  • ADOPTER LE GUIDE

    Je rencontre des guides qui m'aident sur mon chemin. Mon coach en fait partie ! C'est le début du coaching.

  • TRANSFORMER LE DRAGON

    J'affronte le Dragon (problèmes). Je le transforme.

  • ACCOMPLIR LA TÂCHE

    J'atteins mon objectif.

  • RETOUR DANS LA COMMUNAUTÉ

    Je rentre chez moi. Transformé(e) et enraciné(e) dans mes nouvelles ressources. Je partage avec les autres...

Quelques témoignages
  • Une experience inestimable à mes yeux car la prise de conscience par nous même est au centre de tout. Je n’ai pas ingéré la logique de quelqu’un d’autre, je n’ai pas été gavée d’une théorie…. Christine a su m’accompagner à trouver mes outils correspondant à ma personnalité, mes valeurs et mon mode de vie pour grandir un peu plus. Aujourd’hui encore si je me sens « défaillir » sur un des thèmes abordés, je me sers de ses outils pour me relever et avancer. Un seul mot : MERCI !

    Rose
  • J'étais un peu stressée à l'idée de devoir me dévoiler ! Mais le premier contact avec Christine est un moment de douceur . En effet, très professionnelle elle met en confiance, lentement mais sûrement elle arrive à extraire le vrai, sans jugement, Christine écoute, et intelligemment nous fait jouer pour ouvrir notre esprit . (...) Cette expérience mais ça m'aura permis de croire un peu plus en moi et de réaliser certaine chose.

    Cissy
  • Christine m'a accompagnée sur une dizaine de séances de coaching personnel. Je recherchais une aide, des pistes pour avancer dans ma vie de femme, professionnelle et amicale. Elle a fait preuve de beaucoup de compréhension et de patience. Absolument pas intrusive, elle a suivi mon rythme par des propositions variées. Discussions, tests, exercices avec ancrage spatial qui m'ont permis d'en savoir plus sur mes réactions, mes blocages, et de faire la lumière sur des idées préconçues bien ancrées afin de les balayer et tenter des approches différentes au quotidien. Aujourd'hui je reprends parfois certains exercices ou métaphores utilisées et continue à les appliquer dans mon quotidien, pour toujours avancer au plus près de ce qui me correspond. Je suis ravie de ce vrai "coup-de-pouce de vie" positif!

    Fanny

Petit message… 

COMMENT ÇA SE PASSE ? 

Le premier contact nous permet de fixer un premier rendez-vous.
Cet entretien est utile autant pour moi que pour vous. En effet, s’il me permet d’évaluer votre demande (est-ce que celle-ci peut faire l’objet d’un coaching ?); de votre côté, vous évaluez si vous avez « un bon feeling » avec moi: est-ce que j’ai envie que cette personne me « coache » ? Est-ce que son énergie me plaît ?
Il est important que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec votre coach, afin que votre voyage se passe au mieux pour vous.
Nous parlerons de votre objectif, et nous poserons le cadre.
À la fin de cet entretien, vous pourrez prendre si cela vous semble nécessaire, quelques jours de réflexions avant de vous lancer et de fixer la première séance.

De manière générale, un coaching dure plus ou moins 10 séances (entre 8 et 12). La durée de mes séances est d’1h15, à plus ou moins 15 minutes.
Ces infos restent à titre indicatif, car vous suivez votre rythme dans un coaching. Aussi le nombre de séances variera en fonction de votre cheminement, et de votre demande.

Comme j’utilise beaucoup le somatique (lien avec le corps) et l’espace, je travaille souvent dans des salles plutôt que des bureaux. Je les choisis toujours dans Paris, ou proche banlieue, mais à proximité d’un métro.

Pour plus de renseignements, contactez moi à:
christine@avec-lifestyle.com

ou rendez-vous sur la page CONTACT.

Voir mon cv. 

DES QUESTIONS ?

Pour plus de renseignements sur le coaching, rendez-vous sur la page CONTACT.