L’IDÉE !

C’est parti d’un délire !

Un jour, Quentin et moi parlions de nourriture. On parlait des courants actuels (végétarien, flexitarien, vegan, crudivore, etc.) et on se disait que même si on suivait les préceptes de certains, on ne se retrouvait dans aucun.
Puis on a commencé à parler de l’étymologie des mots “omnivore”, “herbivore”, “carnivore” etc…
Et il m’a dit: “comment on dirait quelqu’un qui mange sain ? «  Je lui ai répondu que je ne savais pas, mais quelques heures plus tard, j’ai entrepris de chercher.
Je me suis souvenue de la marque ASICS dont les lettres représentent l’acronyme de l’expression: “Amina Sana In Corpore Sano”. En français; “Un esprit sain dans un corps sain”.

Alors je suis tout simplement partie du mot “sano” qui voulait dire sain et j’y ai ajouté le -vore de vorare (dévorer).
“SANOVORE” était né !

J’en ai immédiatement parlé à mes soeurs Céline et Lisa. Et c’est Céline qui m’a dit: “Ce n’est pas référencé sur Google, dépose la marque ! Et je veux le faire avec toi !” On a proposé à Lisa de se joindre à nous, et c’était parti ! La marque était créée et déposée.
UNE ÉVIDENCE !
Dans ma famille, on adore manger. Et on aime les bonnes choses ! Nos deux parents cuisinent, testent. Ils nous ont donné le goût du “fait maison” et le goût de la découverte aussi.

J’ai commencé à cuisiner tôt, vers 13 ans, surtout de la patisserie. Céline un peu plus tard, surtout de la cuisine.
Lisa ne cuisine pas vraiment, elle s’intéresse. Mais elle a surtout le flair pour dénicher les objets, les ustensiles, les trucs à tester.
On se complète toutes les trois !

Et puis, comme on aime manger sain et de qualité, on a toujours cherché comment se faire plaisir sans se détruire. On se documente, on teste, on cherche, on découvre. Au final, on fait du bien à notre palais et on fait du bien à notre corps.


Les Sanovores, c’est le partage de toutes nos découvertes, nos tests, nos expériences en lien avec l’alimentation.

C’est un projet en évolution qui se définit à mesure que l’on progresse.

On espère que vous prendrez autant de plaisir que nous.

Christine R.

Leave a Comment