Les Sanovores - Lisa

DOUCE PIQÛRE DE RAPPEL

Dans ma présentation de ma démarche sanovore, je vous avais fait part de mon envie d’acquérir au fil du temps une alimentation saine tout en prenant du plaisir à manger (héhé, les Sanovores, le plaisir de manger sain !).

J’apporte maintenant une attention particulière à ma façon de me nourrir. Ce que je mange est soigneusement étudié et je prends donc le temps d’écouter mes envies et mes besoins.

 

LE POURQUOI DE CE CHANGEMENT

Le changement de mon alimentation vient d’une volonté de ne nourrir mon corps qu’avec de bonnes choses.

Pourquoi manger des aliments tant modifiés quand on peut les manger si simples et si purs ? C’est une question que je me suis posée plusieurs fois et qui m’a décidée à changer mon alimentation. Le côté nocif de tous ces additifs, que je laisse entrer dans mon corps et qui modifient un produit d’origine, me poussent à réduire (voire supprimer à l’avenir) leur consommation.

Aujourd’hui cette volonté de mieux manger en prenant toujours autant de plaisir est plus présente que jamais. Je veux savoir ce qui se trouve réellement dans mon assiette donc pour cela je décide de changer mon alimentation.

 

CE QUE JE MANGE…

À ce jour, mon quotidien sanovore, je le présente comme un chantier. Cela fait moins d’un an que j’ai réellement décidé de modifier ce que je mange. J’ai toujours été habituée à manger équilibré, mais à côté de ça j’ai aussi laissé place  à une nourriture moins saine et plus facile d’accès: la Junk food.

Aujourd’hui, je suis en transition. Ca prend du temps et le plus important pour moi, c’est de ne pas supprimer radicalement pour ne pas être frustrée, ces quelques produits issus néfastes qui me procurent encore du plaisir. Je prends le temps qui m’est nécessaire pour les abandonner sans regrets.

 

CE QUE JE MANGE MOINS OU PLUS DU TOUT

          Ma consommation de viande a nettement diminué. Je ne ressens plus le besoin d’en manger à chaque repas. De toute façon, la viande a toujours été un aliment dont je pouvais me passer sans aucune difficulté. Après m’être documentée, j’ai décidé d’en manger beaucoup moins et j’aspire à ne plus en manger du tout.

          Les féculents en particulier les pâtes. J’étais une mangeuse de pâtes à toutes les sauces. C’était devenu une addiction !

–          Les produits laitiers

–          Les jus de fruits et sodas

–          Les gâteaux industriels

–          La Junk food

 

CE QUE JE MANGE DAVANTAGE

–          Je bois beaucoup plus d’eau qu’avant. C’est vraiment un des principaux changements de mon alimentation.

–          Les laits végétaux. 

–          Les légumes et les légumineuses. J’en mange davantage et je les apprécie plus.

 

À L’AVENIR…

Mon quotidien sanovore est et sera toujours en évolution. Aujourd’hui j’apprends, à mon rythme, à changer mon alimentation. Je compte bien adopter cette façon de m’alimenter continuellement. Le principal étant pour moi de savoir ce que je mange et que cela me donne du plaisir, je suis Sanovore ne l’oublions pas, je prends du plaisir à manger sainement !

 

Lisa R.

Leave a Comment